Trouver une place en crèche peut parfois se révéler un véritable parcours du combattant : l’offre n’étant pas nécessairement égale à la demande, certains arrondissements, villes ou régions n’ont pas suffisamment de places en crèches pour subvenir aux besoins des parents.

La crèche municipale est en général la première solution adoptée par les parents, mais ses critères de séléction ne sont pas favorables à tous. Des commissions ont lieu plusieurs fois dans l’année (leur nombre dépend des communes), elles attribuent les places vacantes aux familles qui correspondent au mieux à leur référentiel. Ainsi, le fait de résider dans une ville ou simplement y travailler peut influencer l’éligibilité d’une famille tout comme le fait d’être un parent isolé ou un couple.

 

Contacter une crèche privée à Strasbourg

Les crèches privées comme Baby’s House peuvent être une très bonne alternative aux crèches municipales. Elles sont soumises aux mêmes normes de sécurité et de qualification du personnel encadrant. En revanche, c’est aux parents de sa faire connaître du responsable de la crèche.

La dernière solution est la crèche d’entreprise, l’inscription est gratuite et vous pouvez en bénéficier même si votre entreprise ne possède pas sa propre crèche.

Voici quelques conseils pour vous permettre d’améliorer vos chances d’obtenir une place en crèche:

– Demandez une place le plus rapidement possible, dès la confirmation de votre grossesse. L’antériorité de la demande est souvent un critère important pour les commissions.

– Favorisez les contacts humains, vous pouvez ajouter une lettre aux dossiers d’inscriptions ou contacter le directeur/ la directrice d’une crèche par téléphone pour lui expliquer votre situation. 

 

Baby’s House, c’est 185m² d’espace dédié à l’accueil de vos enfants. Nous sommes situé dans le Quartier du Neuforf à Strasbourg. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de place